Quand la carpe s’invite au street-fishing

peche villeLe street-fishing ou « pêche de rue » est une technique de pêche en plein développement qui compte de plus en plus d’adhérents. Le concept est simple : parcourir la ville le long des cours d’eau et relâcher le poisson à chaque prise.

Cette technique de pêche, à la base réservée aux poissons carnassiers à l’aide de leurres, tend à s’étendre vers d’autres espèces de poissons qui nous sont familiers : la tanche et surtout la célèbre carpe commune.

Pêcher la carpe en ville

Contrairement aux idées reçues, pêcher la carpe en ville est possible et notamment dans les grandes agglomérations ; pourquoi ?

De par une forte activité humaine au sein des villes, nombreux sont les déchets alimentaires qui tombent en profondeur ou flottent sur nos rivières ou nos canaux. Ces déchets servent d’amorçage totalement naturel pour les poissons. Les poissons de fond se régalent, cela facilite donc la pêche de ces espèces. A vous dès lors de mettre à profit la technique la plus efficace parmi les techniques de pêche à la carpe.

Du pain, un lancer et un flotteur

Comme veut la tradition du street-fishing, il faut être mobile. D’une manière générale, il sera bien plus simple pour vous de pêcher la carpe à l’aide d’un simple lancer, pas trop long, avec une ligne fine, un flotteur et enfin du pain.

La pêche au flotteur ou « au bouchon » est généralement utilisée pour pêcher des carpes de taille moyenne, mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise …  Peu coûteuse et peu encombrante. Cette technique est idéale pour le street-fishing. Fini donc les préjugés sur la pêche de la carpe en ville !

Toutefois, avant de vous lancer dans cette activité veillez à respecter la loi si vous ne voulez pas avoir d’amende. Pour cela pensez à vous munir d’une carte de pêche et être adhérent à une association de pêche reconnue par la Fédération Nationale de Pêche en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *