Montage carpe coulissant le plus simple

Il s’agit d’un montage simple que tous le monde à connu dans ses début de carpiste et même encore utilisé aujourd’hui. La plombée est coulissante permettant au poisson, saisi de l’esche, d’avoir une liberté de mouvement afin de mieux se laissé prendre. Pour cela, il faut bien détendre la bannière pour quelle soit bien plaquée sur le fond.  L’idéale est l’utilisation du back lead.

Il est donc nécessaire de veiller à ce que le lest ne se coince pas dans l’émerillon en faisant usage d’une petite perle de  butée en caoutchouc. Il est préférable d’utiliser un antitange qui est légèrement plus long que le bas de ligne. La longueur du bas de ligne sera comprise entre 20 cm et 60 cm (plus ou moins selon l’envie du  pêcheur), en tresse pour un maximum de souplesse.

Le montage coulissant n’est pas adapté à la longue distance, mais peut faire la différence sur des poissons tatillon sur certains plans d’eau.

J’ai débuté avec et maintenant c’est mon plus fidèle montage. J’ai pris beaucoup de poissons avec, que se soit des gros ou petit. Il y a beaucoup de montages dans le commerce mais c’est souvent avec les plus simple que l’on prend souvent du poisson

montage coulissant
Montage le plus simple possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *