Comment Bien Aborder Un poste de Pêche

un-poste-pecheTout d ’abord pour bien aborder une session de pêche, je vous conseille, si vous possédez une voiture, d’aller observer le plan d’eau pendant quelques minutes.

Pour commencer, faite une prospection visuelle (saut de carpe, fouille, tâche de nénuphars…) en faisant le tour du plan d’eau. Et aussi, s’il y a des pêcheurs vous pouvez leur demander quelques informations (densité de poisson, moyenne…). Puis quand vous avez bien choisi votre poste, grâce à une canne et un repère sondeur déterminez la topographie et la profondeur du poste où la carpe est susceptible de passer ou s’alimenter.

lancer-canneAprès, lancez vos cannes sur les différents spots trouvés (tapis de graviers, haut fond, cassure, nénuphars, limite vase, sable…), amorcez tant que votre repère sondeur est encore là et la touche ne devrait pas vous faire trop attendre. N’oubliez pas de prendre un repère visuel (arbre, maisons…) en face de vous pour la direction et aussi un repère sur le fils (élastique, scotch…) pour relancer à la bonne distance. Il est important de savoir où on pêche car un appât lancé n’importe où a vraiment moins de chance d’être pris. C’est le premier critère à respecter pour une bonne réussite.

Visionnez la Vidéo


Après avoir sondé et repéré le ou les hot spots, il reste plus qu’a amorcer puis tendre les cannes. Cette vidéo vous montre la réalisation d’un spod mix qui me réussit très bien.


Comments

  1. Sensation Baits says

    Bonjour, je trouve ton article très intéressant, et j’aimerais un peu le compléter concernant l’amorçage. Je pêche la carpe depuis plusieurs années et des postes j’en ai beaucoup pêché, pour préparer mon poste je fait exactement comme tu le fais, sauf pour la dernière étape. Pour préparer mon poste et afin de me donner plus de chance de prendre des carpes j’amorce toujours sur une période de cinq jours, les deux premiers jours je ne mets que de la graine, le troisième jour je fait un mélange de graines avec des bouillettes fraîches, et les deux derniers jours je ne mets que de la bouillette fraîche. Il est clair que cette méthode peut être perçue comme onéreuse, est comme je suis fabriquant mais avant tout un passionné de la pêche, j’ai donc crée une gamme de bouillettes fraîches pas cher qui s’appelle bouillette carpediscount. j’ai voulu trouver un compromis pour que les pêcheurs de carpe puissent combiner leur passion à leur plaisir. Amorcer à faible coût peut souvent s’avérer bénéfique si l’on pêche sur le long terme, l’avantage de cette formule est de pouvoir pêcher un spot pendant plusieurs semaines afin d’y connaitre toutes les possibilités qu’il offre afin de se créer de belles parties de pêches à la carpe.
    Je considère donc que l’amorçage est un élément très important surtout en hiver, il m’est déjà arrivé en été d’arriver sur un poste en étang, de balancer 20 billes par canne et de dérouler seulement quelques minutes après avoir posé mes cannes.
    En attendant continue comme ça, tu fais réellement de bons articles et je continuerais à les suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *