Roulage de bouillettes : recettes et confection étapes par étapes

Roulez ses bouillettes

bouillettesFabriquer ses bouillettes c’est simple, économique, une satisfaction personnelle de prendre une carpe avec ses bouilettes. Mais il faut avoir l’espace et le temps pour les réaliser.

Il faut se munir de plusieurs récipients (assez grand) pour les oeufs et mix. Divers ustensiles comme une fourchette, cuillère, seringue, verre doseur. Puis bien sur, le pistolet à bouillette, la table à bouillette et les différentes farines, liquides attractants. Pour finir, soit un cuiseur vapeur (ou cocote minute) ou un casserole.

11- Mettre le mix (prêt à l’emploi) dans un récipient ou mettre les différentes farines en respectant bien le dosage de la recette. Et bien mélange l’ensemble.

232 et 3- Casser les œufs dans un autre récipient. Soit environ 8 à 10 œufs pour un kilogramme de mix.

44- Incorporer les différents ingrédients liquides, toujours en respectant bien le dosage prescrit derrière le flacon.

55- Mélanger énergiquement les œufs pour que les attractants liquides se mélange bien.

66- Incorporer petit à petit le mix au mélange d’œufs, pour avoir le moins de grumeau possible.

77- La pâte est prête, formé plusieurs boudins de la taille du pistolet à bouillette.

88- A l’aide du pistolet à bouillette, vous avez crée des petits boudins. Ils vont pouvoir former les bouillettes crue, à l’aide de la table à bouillette.

cuisson bouillettes9- Il reste plus qu’a cuire les bouillettes en choisissant le mode de cuisson.

10- Séchage des bouillettes en 24 heures et 72 heures suivant la dureté souhaitée. Dans un endroit sec et aéré à l’abri de la lumière.

Conservation des bouillettes

Après que vos bouillettes soit bien sécher (Dans une pièce aéré et sans lumière), il vous reste plus qu’a les conserver. La conservation est très importante car les bouillettes n’ont aucun conservateur donc elles vont moisir et vont partir à la poubelle. Il y a deux solutions. La première, la congélation et la seconde le sel.

C’est une recette simple mais très efficace. Les différentes firmes proposent beaucoup de mix prêt à l’emploi. Ça donne déjà un avant goût du roulage, avant de se lancer dans la confection de votre propre mix.

Si vous avez besoin d’autres conseils n’hésitez pas de laisser un commentaire, visitez également notre guide des moulinets shimano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *